Newsletter


Ouverture USP à Noyon...


 

En complément de l’équipe Mobile de Soins Palliatifs (EMSP) qui œuvre sur le territoire, une unité fixe a ouvert le 9 septembre à Noyon, une seconde ouvrira fin 2014 sur le site de Compiègne.

Objectif : accueillir les patients porteurs d’une maladie grave, évolutive, mettant en jeu leur pronostic vital, en phase avancée ou terminale.

Conçue comme un véritable lieu de vie, cette unité dispose d’espaces dédiés à l’accueil des familles: chaque chambre est équipée d’un lit accompagnant, un studio a été créé afin de permettre aux proches de rester près du patient et un salon/salle à manger est disponible. Le rythme est différent des services hospitaliers et est adapté à chacun des patients avec des soins personnalisés pour soulager leur détresse physique et psychologique. 

Chef de service : Dr Laurence Birkui de Francqueville

Tél : 03 44 44 43 24

 


Ils tordent le cou aux varices !

Les Drs Boris Frigul et Annabelle Avisse, angiologues, prennent en charge l’incontinence de la grande veine saphène, par radiofréquence endovasculaire.

Nouvelle activité développée au CHCN, en consultation dans un premier temps, et en intervention dès la fin de l’année 2013, elle est une alternative à la chirurgie classique par stripping. (...)

  

 

 

 

     07-2013

Une solution pour voir bébé en néonatalogie

Jusqu’ici, les mamans césarisées, dont le bébé est hospitalisé dans le service de néonatalogie, ne pouvaient pas le voir rapidement, faute de pouvoir se déplacer. Désormais, c’est possible (...)

 




6 places pour l'accueil de jour du Centre Fournier-Sarlovèze

Préparer une éventuelle entrée en EHPAD par une intégration progressive, restaurer le lien social qui se distend à cause des pathologies liées à la perte de mémoire, moment de répit pour les aidants (...)

 


retour à la liste