Votre séjour à l'hôpital

 

Votre chambre

Lors de votre admission, vous serez en principe placé dans une chambre à deux lits disposant d’un cabinet de toilettes. Vous pouvez néanmoins demander à être placé dans une chambre individuelle, qui vous sera alors attribuée en fonction des disponibilités du service et des priorisations médicales.

Pour bénéficier d’une chambre individuelle, vous devez impérativement signer un formulaire précisant les conditions générales d’attribution. Veuillez également noter qu’un supplément vous sera facturé, sauf si la chambre seule vous a été attribuée pour raison médicale. Ce supplément peut être pris en charge par votre mutuelle.

 

 

Linge et effets personnels

Le linge de lit est fourni par l’établissement, qui le change aussi souvent que nécessaire. Pour votre confort pendant votre séjour, vous pouvez amener ou demander à vos proches de vous apporter les effets personnels dont vous êtes susceptible d’avoir besoin (vêtements, linge et trousse de toilette...).

 

 

Les repas

À l’hôpital, l’alimentation constitue un soin à part entière. Elle participe directement à votre rétablissement. C’est la raison pour laquelle les repas sont préparés par les professionnels de l’équipe du service de restauration en étroite collaboration avec les diététiciens de l’établissement qui veillent à ce que vos menus correspondent à la prescription médicale, ainsi qu’à votre état de santé. Si vous avez une allergie alimentaire, précisez-le dès votre arrivée au médecin et à l’équipe soignante du service.


Sur les deux sites, le choix des menus se fait en ligne par une hôtelière ou, si vous le souhaitez, via votre smartphone.

Vous pourrez créer votre compte sur https://myhestia.ch-compiegnenoyon.fr, avec pour identifiant le numéro d’identification (IPP) communiqué lors de votre entrée et que vous pourrez retrouver sur votre bracelet d’identification.



 

 

  

Télévision, téléphone, internet

Sur les sites de Compiègne et de Noyon, toutes les chambres sont équipées de téléviseur à écran plat et de téléphone.
L'accès à la télévision et au téléphone est un service payant et se fait sur demande en vous rendant :

Compiègne
à la cafétéria Relais H,
située dans le hall d’accueil,

Noyon
• pour le téléviseur :
à la cafétéria Relais H
située entre le hall d’accueil et les ascenseurs,
• pour le téléphone :
au service des admissions.
03 44 44 43 70


 

 


Vos médicaments

Le centre hospitalier dispose d’une pharmacie qui pourra vous fournir vos médicaments. Il n’est donc pas utile d’apporter avec vous vos médicaments habituels. En revanche, pensez bien à amener avec vous vos ordonnances en cours de validité et à les transmettre à l’équipe soignante dès votre arrivée dans le service.

 

  

Les boutiques, cafétérias, presses

Des boutique-cafétéria Relais H sont à votre disposition au niveau du hall des sites de Compiègne et de Noyon. Vous pourrez notamment vous y restaurer (viennoiseries, sandwichs, salades, plats chauds, desserts…), acheter des journaux, des magazines, des confiseries, des produits d’hygiène ou encore des cadeaux (peluches, jouets…). 

 

 

 

Votre courrier

Pour recevoir votre courrier :
Le courrier est distribué tous les matins dans chaque service sauf le dimanche.
Pour vos envois :
Une boîte aux lettres est à votre disposition dans le hall de l’hôpital du site de Compiègne (niveau 0) pour expédier votre courrier.



 

L'école

Le centre hospitalier met à disposition une salle de classe (au sein du service pédiatrie) afin de permettre aux enfants hospitalisés de bénéficier de cours individualisés ou collectifs et de passer des examens pendant leur hospitalisation.

 

 

Aumônerie et cultes

L’hôpital public est un espace laïc qui respecte vos opinions et croyances. Durant votre hospitalisation, vous pouvez contacter le service d’aumônerie de l’établissement soit directement soit par l’intermédiaire de l’équipe soignante. L’aumônerie assure une présence, une écoute et, le cas échéant, un accompagnement à toute personne qui en fait la demande et pourra vous mettre en relation avec le représentant du culte de votre choix.
Un lieu de recueillement, situé au niveau 0 dans la grande coursive et ouvert la journée en continu, est à votre disposition sur le site de Compiègne. Il en existe également un sur le site de Noyon.

 

Tarification au 1er avril 2024

Consultez les tarifs ici.

 

 

En cas de décès


La prise en charge d’un patient se comprend tout au long de son séjour. C’est pourquoi en cas de décès, le service des admissions, sur présentation du livret de famille, se charge d’établir les formalités auprès de l’état-civil de la mairie. Il est possible de prévoir un retour de corps soit à domicile, soit vers la chambre mortuaire du centre hospitalier ou bien vers la chambre funéraire de votre choix.

 

 

 

 
Annuaire - Veuillez patienter