Votre sortieLe jour de votre sortie est fixé par le médecin du service.La sortie intervient dès que l'hospitalisation n'est plus justifiée médicalement.
Vous rentrez à votre domicile
Après avoir quitté le service d'hospitalisation, vous devez vous présenter :
AU BUREAU DES ADMISSIONS
Un document de situation vous sera remis attestant de la fin de votre hospitalisation. Un proche peut effectuer ces démarches à votre place.
AU RELAIS H
AU COFFRE DE L'HOPITAL
Les modes de transportC'est le médecin qui définit le transport adapté à votre état de santé.
Pour le taxi, le VSL et l'ambulance, le patient peut faire appel à la société de transport de son choix.
Les sorties anticipées
Si votre état de santé le permet, le directeur de l'établissement, après avis favorable du médecin, pourra vous accorder une permission de sortie temporaire pouvant aller jusqu'à 48h maximum. Durant votre absence, votre lit restera réservé sans que vous ne soyez facturé.
Vous ne devez pas quitter l'établissement avant d'avoir été déclaré médicalement sortant par le médecin. Dans le cas où vous envisageriez une sortie prématurée de l'établissement, vous devrez impérativement signer une attestation établissant que vous avez eu conaissance des risques que cette sortie présente pour vous.
Vous êtes transféré vers un autre établissement
Le transfert vers une autre structure se fait en fontion des places disponibles et non uniquement sur la base de vos souhaits. Il peut s'agir d'une autre structure hospitalière d'un centre de rééducation ou encore d'un lieu de convalescence. Il est recommandé de vous rapprocher de l'assistante sociale avant votre sortie. Elle pourra vous aider à préparer votre dossier d'admission dans la structure et à y organiser votre séjour.
|
Annuaire - Veuillez patienter
|