|
A l'occasion du mois de sensibilisation sur le cancer du sein, le Centre Hospitalier Compiègne-Noyon se pare de rose... Objectif : inciter les femmes à se faire dépister.
Le cancer du sein est le cancer le plus fréquent chez la femme avec 42.000 nouveaux cas chaque année en France. 1 femme sur 8 y sera confrontée dans sa vie. Se faire dépister est donc primordial...
Afin de sensibiliser un maximum de personnes, l'établissement s'associe à l'Adecaso et organise plusieurs événements au cours de ce mois d'Octobre rose.
Jusqu'au 31 octobre : exposition de 21 photos dans le hall d'accueil, retraçant les moments forts d'Octobre rose 2013.
Jusqu'au 31 octobre : les arbres à messages installés dans le hall d'accueil vous permettront d'accrocher vos messages d'espoir et d'encouragement.
Un moment fort est également prévu le jeudi 2 octobre avec une distribution, dans le hall d'accueil du Centre Hospitalier de Compiègne, de roses de couleur rose aux patientes offertes par les Jardineries Delbard et un repas rose servi aux agents déjeunant au restaurant du personnel.
Dimanche 5 octobre, une centaine d'hospitaliers participeront également à la course ou la mache La Compiégnoise.
|
|
09-2014
Merci "la Compiégnoise"
Dimanche 5 octobre aura lieu la 3e édition de "la Compiégnoise" à laquelle 3000 participants sont attendus. Cette course contribue à l'amélioration de la vie des patientes atteintes d'un cancer.
Ainsi, les fonds récoltés en 2012 et 2013 ont permis la mise en place d'activités sportives. Qu'elles soient en traitement ou en rémission, les patientes peuvent suivre un programme de 9 mois qui alterne marche, relaxation et assouplissement.
www.lacompiegnoise.fr
Semaine rose avec l'Adecaso
L'Association pour le Dépistage des Cancers dans l'Oise organise une "Semaine rose" du 29 septembre au 5 octobre à Compiègne. De nombreuses animations sont prévues chaque jour... il y en a pour tous les goûts !
Découvrez le programme complet sur www.adecaso.fr
|
|