Actualités



La santé et le bien-être de la femme, une journée dédiée


La santé et le bien-être de la femme, une journée dédiée

À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, les équipes du centre hospitalier et leurs partenaires se mobilisent et organisent une journée d’information sur la santé et le bien-être des femmes le mercredi 8 mars de 9h à 12h sur le site de Compiègne et de 14h à 16h30 sur le site de Noyon.   

 

Venez à la rencontre des professionnels du CHICN qui vous ont préparé un programme riche et varié :

  • Un atelier d’éducation à l’autopalpation, animé par Sophie Fanchon, cadre de santé en oncologie-hématologie. Grâce à un buste d’autopalpation, prêté par le laboratoire pharmaceutique Viatris, les femmes seront initiées à l’autopalpation mammaire afin d’apprendre à détecter d’éventuelles anomalies.  

 

  • Un stand sur la thématique des violences faites aux femmes, animé par Ophélie Rouville et Angélique Fraillon, infirmières aux urgences.

 

  • Un stand sur la santé sexuelle, les infections/maladies sexuellement transmissibles, animé par Fabien Bigot, infirmier au CeGIDD (Centre gratuit d’information de dépistage et de diagnostic).

 

  • Un stand sur le pôle d’éducation du patient, animé par Virginie Hombert infirmière et Nicolas Oursel, enseignant en Activité physique adaptée.

 

  • Un stand sur l’endométriose, animé par l’association EndoFrance, qui oeuvre pour améliorer le quotidien des femmes touchées par cette maladie chronique invalidante encore peu connue.

 

  • Un atelier bien-être, animé par Valérie Dutemple, aide-soignante réflexologue plantaire et sophrologue sur le site de Compiègne, Sylvie Payen, aide-soignante psycho-socio-esthéticienne, et Chantal Hardier, aide-soignante réflexologue plantaire sur le site de Noyon. Dans cet atelier seront proposés des soins bien-être comme le massage des mains ou encore la relaxation avec un casque de réalité virtuelle. Des conseils et des informations seront également donnés en matière de sophrologie, de relaxation, de soins-psycho-socio esthétiques, d’hypnose, d’Activité physique adaptée ou encore d’acupuncture. Un coin bien-être sera aménagé dans le hall pour l’occasion.  


retour

01 Mars 2023

Général