Actualités



Mon espace santé, votre nouveau portail santé


Mon espace santé, votre nouveau portail santé

Le gouvernement lance officiellement un nouveau service public, baptisé Mon espace santé. Cet espace personnel sera créé automatiquement pour chaque personne couverte par l’Assurance-maladie, centralisant ses informations médicales (avec un droit d’opposition).

 

Mon espace santé vous permet de stocker et partager vos documents et données de santé en toute confidentialité. Il comporte également une messagerie sécurisée conçue pour échanger des informations sensibles et, à terme, devrait y figurer un agenda personnel affichant les rendez-vous médicaux et dates d’examens importants.

 

Il remplace le portail Patients, géré initialement par Apicéa. L'assurance maladie procède à l’ouverture des comptes progressivement, de janvier à mars 2022 (vous recevrez un mail ou un courrier). En attendant, l’envoi de vos comptes rendus médicaux sera effectué par voie postale à compter du 02/02/2022.

 

Le portail Apicéa reste disponible pour télécharger vos anciens documents.

 

ATTENTION, l’accès sera fermé prochainement. En cas de difficultés, merci d’utiliser le lien suivant pour nous contacter, en choisissant la rubrique « Je n’ai pas trouvé la solution à mon problème » : https://patients.apicea.fr/faq/patient



retour

03 Février 2022

Général