Le service de neurologie prend en charge le diagnostic et le traitement des maladies du cerveau, de la moëlle épinière, des nerfs périphériques et des muscles.
Ses activités concernent principalement les pathologies vasculaires (AVC) et dégénératives.
Il dispose d'une Unité Neuro-Vasculaire pour les patients souffrant de troubles neurologiques aigüs, ainsi que d'un hôpital de jour, plus particulièrement dédié aux traitements et aux bilans et des maladies inflammatoires du type sclérose en plaques, des pathologies neuromusculaires (maladies rares) comme les myopathies, les polyradiculonévrites, les pathologies dégénératives comme la maladie de Parkinson ou les affections apparentées.
Le Centre Hospitalier Compiègne-Noyon a également la particularité, par rapport aux autres établissements non universitaires de la région, de réaliser des injections de toxines botuliniques dans le cas de spasticité et des hypercontractures involontaires des muscles.
Le service neurologie travaille en collaboration avec le service de médecine physique et de réadaptation dans le cadre des soins de suite et de réadaptation locomoteurs et neurologiques.
Consultations :
Neurologie, Neurochirurgie, Sclérose en plaques, Pathologies neuromusculaires (myopathies), Polyradiculonévrites, Pathologies dégénératives (maladie de Parkinson ou affections apparentées)
Secrétariat
Médecins consultant à Compiègne :
Tous
............................................................................................................................................
Dr Garcia, Dr Suceveanu